Création du CEMAD

Tout est parti de la rencontre entre un promoteur très attaché à tout ce qui touche à l’éducation et des hommes de l’art qui ont capitalisé plus d’une dizaine d’années d’exercice dans le secteur de l’éducation privé laïc comme catholique. Pour dire que c’est une symbiose des forces et une volonté inébranlable de participer au développement de ce secteur hautement stratégique qui est l’éducation, qui nous a permis aujourd’hui d’arriver à ce complexe.

Le CEMAD  qui  accueille aujourd’hui des élèves de la maternelle à la terminale a pour ambition de remédier à une certaine désaffection de l’école observée particulièrement chez beaucoup d’élèves.

Ainsi, le CEMAD offre aujourd’hui un cadre très fonctionnel et une approche pédagogique très innovante, avec des parcours qui sortent un peu des standards constatés actuellement sur le marché.

Nous avons un projet d’établissement qui s’articule autour de quatre dimensions particulières que sont : l’apprentissage de la vie et des responsabilités, l’ouverture au monde, la valorisation des talents particuliers et la prise en charge des différences. Pour chaque axe, tout un programme a été défini.

NOUVEAU COMPLEXE EDUCATIF MODERNE COMPRENANT

            *  UN CYCLE PRESCOLAIRE

                 *  UN CYCLE PRIMAIRE

                       *  UN CYCLE MOYEN  ET SECONDAIRE

Les Programmes en plus

   - Programme informatique

   - Programme expression musicale

   - Programme expression artistique

   - Programme atelier d’écriture

   - Programme découverte patrimoine

   - Programme valoriser les talents particuliers

   - Programme initiation aux sports

 

 Perspectives sur l'avenir

La finalité est de donner à nos élèves des aptitudes, des compétences méthodologiques, linguistiques, comme l’information, le raisonnement, la concentration, l’écoute, la mémorisation, la communication des savoirs, le travail en groupe, la maîtrise de l’image ou les technologies de la communication et de l’informatique. En résumé, tous les programmes entrepris doivent permettre aux élèves d’acquérir tout à la fois les savoirs et les méthodes qui leur seront nécessaires par la suite et les fondements d’une culture  commune.

En plus de cela, un des axes du projet d’établissement du CEMAD, est l’ouverture au monde. Pour concrétiser cette vision de l’école, l’enseignement des langues reste une priorité absolue. 

ACCUEIL    |    L'ECOLE    |    ADMISSION    |    PERSONNEL    |    PARENTS    |    ELEVES    |    CONTACT
     ©CEMAD 2010 - 2013    Tel: (221) 33 860 27 18 - E-mail: cemad@cemadsn.com - BP: 24128 - Cr�dit